top of page
stemutz_photo_quatuor_essor_2400px-DSCF7187-2.jpg

Née en 1992, Annick Herren-Richard débute, à l’âge de 8 ans, les percussions classiques auprès de Louis-Alexandre Overney et de Maxime Favrod au Conservatoire de Fribourg.

Elle a étudié à la Haute Ecole de Musique de Lausanne auprès de Stéphane Borel ainsi que de Nicolas Suter et Jacques Hostettler (Tchiki Duo) afin d’obtenir son Bachelor en percussions classiques en 2014, son Master en Pédagogie musicale en 2016 et son Master en Interprétation musicale avec orientation concert en juin 2018. Annick réalise un séjour Erasmus dans la classe de David Punto à Berlin lors de son deuxième master et elle reçoit à la fin de ses études le prix « Paléo 2018 » afin de la récompenser pour son récital final ainsi que pour son excellent travail de master sur la percussion théâtrale.

Annick prend part à différents projets musicaux tels  que la « Kalima », divers opéras de chambre de la compagnie Cluster Créations, le Nouvel Opéra Fribourg (NOF) et les émissions de radio « La Tribune des jeunes artistes » et « Master sur les Ondes ». Elle a également partagé la scène et avec l’OCF (Orchestre de chambre Fribourgeois) ainsi que le Tchiki Duo (duo de marimbas). En 2007, Annick Richard gagne le concours de percussions des solistes fribourgeois et le troisième prix au concours suisse de percussions, catégorie marimba, en 2013.

Annick se produit régulièrement en soliste au marimba, à la percussion ou lors de performances de percussion théâtrale. Elle partage la scène avec le Tinca Duo (duo de marimbas) et avec le Quatuor Essor (deux pianos et deux percussions). 

Annick enseigne les percussions au Conservatoire de musique du nord vaudois et à l’école de musique de Pomy-Yvonand. Elle a créé avec deux collègues en janvier 2018, le Aya Percussion Ensemble afin de regrouper des élèves de différentes écoles de musique.

bottom of page